FLAT6'PORSCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PORSCHISTES ET AMATEURS D'AUTOMOBILES SPORTIVES
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Support maison en inox pour nettoyer les roues de nos bolides !!!

Aller en bas 
+8
Robinwood
RM6
Elbarbou
guillaume
Richard
Re135
Oliveblaye
Ayrton 01
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1948
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Support maison en inox pour nettoyer les roues de nos bolides !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support maison en inox pour nettoyer les roues de nos bolides !!!   Support maison en inox pour nettoyer les roues de nos bolides !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 21:58

Oliveblaye a écrit:
Ayrton 01 a écrit:
Oliveblaye a écrit:
champion33 a écrit:
Toutes mes félicitations pour cette superbe réalisation, en inox en plus ...bravo 👍
Les choumaks, ça sait tout faire! Smile

C'est quoi un choumak Oliv ? Question
Dans l'entreprise ou je bossais (EDF, je suis en vacances et retraité dans un mois!), un choumak est un chaudronnier (aucune notion péjorative dans le terme de choumak!) Smile
C'est un terme que j'avais déjà entendu au lycée professionnel, il y a plus de 40 ans... Very Happy

J'étais presque sur à 98 pour cent mais je voulais avoir confirmation. Wink

Et tu as raison, un chaudronnier (en principe) se débrouille dans pas mal de domaines (mécanique, menuiserie, dessin entres autres).

Profites bien de ta retraite, c'est un vrai bonheur de se lever le matin sans contraintes. Quand le Covid aura fait ses valises, on en profitera encore plus.

Bon week end. sunny

Oliveblaye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliveblaye
modérateur
Oliveblaye


Messages : 2132
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 61
Localisation : Le grand Sud-Ouest...

Support maison en inox pour nettoyer les roues de nos bolides !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support maison en inox pour nettoyer les roues de nos bolides !!!   Support maison en inox pour nettoyer les roues de nos bolides !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 22:57

Je partage complètement ton regard sur les compétences des chaudronniers.
Bon week-end également ! Smile

_________________
Support maison en inox pour nettoyer les roues de nos bolides !!! - Page 2 Sign_b11

Ayrton 01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RedboX
newbie
newbie
RedboX


Messages : 45
Date d'inscription : 27/01/2021
Age : 62
Localisation : Bordeaux

Support maison en inox pour nettoyer les roues de nos bolides !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support maison en inox pour nettoyer les roues de nos bolides !!!   Support maison en inox pour nettoyer les roues de nos bolides !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 12:02

BRAVO pour cette magnifique réalisation ! Chapeau bas !

Ayrton 01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LeCed34
newbie
newbie



Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2024

Support maison en inox pour nettoyer les roues de nos bolides !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support maison en inox pour nettoyer les roues de nos bolides !!!   Support maison en inox pour nettoyer les roues de nos bolides !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 0:29

Félicitations pour le job! Il ne reste qu’à le breveter 👌

Ayrton 01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lachutaie
newbie
newbie
lachutaie


Messages : 30
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 65
Localisation : sadournin

Support maison en inox pour nettoyer les roues de nos bolides !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support maison en inox pour nettoyer les roues de nos bolides !!!   Support maison en inox pour nettoyer les roues de nos bolides !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 7:55

Félicitations pour le travail, j'ai toujours apprécié l'inventivité des Choumac's avec lesquels j'ai travaillé dans le domaine aéronautique, d'ailleurs je ne pensais pas que ce terme était employé ailleurs.

Ayrton 01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ayrton 01
pipelette
pipelette
Ayrton 01


Messages : 1948
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 64
Localisation : Ain 01300

Support maison en inox pour nettoyer les roues de nos bolides !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support maison en inox pour nettoyer les roues de nos bolides !!!   Support maison en inox pour nettoyer les roues de nos bolides !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 10:05

lachutaie a écrit:
Félicitations pour le travail, j'ai toujours apprécié l'inventivité des Choumac's avec lesquels j'ai travaillé dans le domaine aéronautique, d'ailleurs je ne pensais pas que ce terme était employé ailleurs.

Avant le message d'Olivier (Oliveblaye), Je n'avais jamais entendu cette expression pour désigner un chaudronnier. J'ai donc découvert que j'étais un ancien Choumac. lol!

Je dis ancien parce que j'ai terminé mes quinze dernières années professionnelles comme dessinateur projeteur en chaudronnerie dans un BE.

Merci pour le commentaire et bonne journée. sunny

Oliveblaye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support maison en inox pour nettoyer les roues de nos bolides !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Support maison en inox pour nettoyer les roues de nos bolides !!!   Support maison en inox pour nettoyer les roues de nos bolides !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Support maison en inox pour nettoyer les roues de nos bolides !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» support téléphone "maison"
» Centres de roues
» support téléphone
» Centre de roues 987 Boxster cayman - 60 euros
» Bonne adresse pour bâches pour nos belles à prix contenus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLAT6'PORSCHE :: PETITES ANNONCES :: PIECES & ARTICLES EN RAPPORT AVEC L'UNIVERS PORSCHE-
Sauter vers: