FLAT6'PORSCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PORSCHISTES ET AMATEURS D'AUTOMOBILES SPORTIVES
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Modification levier de vitesses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Djesp
newbie
newbie
Djesp


Messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2020
Age : 48
Localisation : PACA

Modification levier de vitesses Empty
MessageSujet: Modification levier de vitesses   Modification levier de vitesses Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:48

Changement du mécanisme de commande de vitesse par un short shift et levier de renvoi en alu.

Hello la compagnie,

A la base je voulais supprimer le jeu, certes léger, mais présent au point mort. Il n'y avait pas 5 mil de jeu mais 2 ou 3 mil assez agaçant. En démontant et en parallèle en allant voir nombre de vidéos sur youtube j'ai vite compris que le jeu se faisait au niveau de la rotule du levier de renvoi. Une cage en plastique vient en effet coulisser dans un oblongue lui aussi en plastique. Ils ont beau mettre de la graisse à l'usine à force le plastique vient s'user et le jeu se forme.

Par conséquent, le mouvement est moins fluide, précis et même si l'on s'y fait ce n'est nullement parfait comme ça doit l'être sur une sportive, où le changement manuel des vitesses, participe grandement à l'interaction homme/machine et par conséquence au plaisir de conduire. Du moins à mes yeux.

3 solutions s'offraient à moi :

- le changement complet du shifter par une structure alu CNC et tout le toutim. Cette solution est clairement top mais le prix est en conséquence. Par ailleurs je ne vois pas trop l'intérêt de modifier le socle d'origine en nylon qui est léger, solide et très bien étudié.

- mettre un short shift adaptable en alu. Ouaip mais mettre une rotule en alu dans un levier de renvoi en plastique qui a du jeu... à quoi bon. Mon problème ne serait pas résolu et en raccourcissant la course du levier il serait encore amplifié sans parler du risque pour les synchros. Eh oui vitesse plus imprécision conduit top au tard à du mauvais.

- trouver un kit levier et levier de renvoi le tout en alu usiné fonctionnant de concert.

C'est bien entendu la troisième solution qui a été retenue. Le kit BAD fait très bien l'affaire et est parfaitement étudié. Il a l'avantage de cumuler un shifter monté sur roulements à course réduite et un levier de renvoi usiné monté sur roulement également.

Le jeu est à présent nul de chez nul et bien entendu le feeling n'en est que grandement amélioré. En somme une petite modif, sympa, peu onéreuse et qui apporte un réel plus.

Modification levier de vitesses Img_2011
Modification levier de vitesses Img_2010
Modification levier de vitesses Img_2012
Modification levier de vitesses Img_2013

Richard, Re135 et guillaume aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1922
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 58
Localisation : Ariège/Aude

Modification levier de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Modification levier de vitesses   Modification levier de vitesses Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:57

merci Jérôme! un lien vers le fournisseur?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Djesp
newbie
newbie
Djesp


Messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2020
Age : 48
Localisation : PACA

Modification levier de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Modification levier de vitesses   Modification levier de vitesses Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:58

Richard a écrit:
merci Jérôme! un lien vers le fournisseur?

Oui bien entendu Richard, c'est par ici :

https://benautodesign.fr/fr/accueil/19-57-short-shifter-porsche-911boxstercayman.html

Richard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Re135
V.I.P
V.I.P
Re135


Messages : 3082
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 58
Localisation : Belgique

Modification levier de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Modification levier de vitesses   Modification levier de vitesses Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:59

Bon boulot 😉
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Admin
Richard


Messages : 1922
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 58
Localisation : Ariège/Aude

Modification levier de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Modification levier de vitesses   Modification levier de vitesses Icon_minitimeJeu 5 Nov - 20:03

Djesp a écrit:
Richard a écrit:
merci Jérôme! un lien vers le fournisseur?

Oui bien entendu Richard, c'est par ici :

https://benautodesign.fr/fr/accueil/19-57-short-shifter-porsche-911boxstercayman.html

merci Jérôme!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
Oliveblaye
modérateur
Oliveblaye


Messages : 2132
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 61
Localisation : Le grand Sud-Ouest...

Modification levier de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Modification levier de vitesses   Modification levier de vitesses Icon_minitimeJeu 5 Nov - 20:18

Beau boulot, Jérôme, merci pour le partage!
Le nom du kit (BAD) ne t'a pas fait peur? Very Happy

_________________
Modification levier de vitesses Sign_b11

Djesp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Djesp
newbie
newbie
Djesp


Messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2020
Age : 48
Localisation : PACA

Modification levier de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Modification levier de vitesses   Modification levier de vitesses Icon_minitimeVen 6 Nov - 3:07

Oliveblaye a écrit:
Beau boulot, Jérôme, merci pour le partage!
Le nom du kit (BAD) ne t'a pas fait peur? Very Happy

Je reconnais que le nom n'est pas des mieux trouvé effectivement.

Oliveblaye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RedboX
newbie
newbie
RedboX


Messages : 45
Date d'inscription : 27/01/2021
Age : 62
Localisation : Bordeaux

Modification levier de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Modification levier de vitesses   Modification levier de vitesses Icon_minitimeLun 26 Avr - 13:06

J'avais fait ce montage BAD sur mon 986 et je l'ai fait récemment sur mon 987 : J'apprécie vraiment !
J'ai aussi changé le levier pour un modèle ICT : https://www.ebay.fr/i/264635315986 avec l'affichage en rouge sur le pommeau Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification levier de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Modification levier de vitesses   Modification levier de vitesses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification levier de vitesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLAT6'PORSCHE :: TECHNIQUE :: INTERIEUR-
Sauter vers: