FLAT6'PORSCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PORSCHISTES ET AMATEURS D'AUTOMOBILES SPORTIVES
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Drift ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
serpent
membre
membre
serpent


Messages : 359
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 56
Localisation : Autour de Bordeaux

Drift .... Empty
MessageSujet: Drift ....   Drift .... Icon_minitimeMer 14 Oct - 0:09

Je voulais faire partager à ceux que ca peut intéressé ma petite expérience de drift . affraid
Ca faisait un moment que ca me trottait dans la tête ( faut dire que comme il n'y a pas grand chose dedans ca faisait du bruit ) et après une grande hésitation je me suis jeté à l'eau .
Beaucoup d'appréhension en m'installant au volant de la BMW Ti de 200cv avec un pont soudé et des gicleurs à eau sur les roues arrières

Après un cour théorique et une demonstration explicative du moniteur sur 2 tours de circuit , je prend donc le volant . bounce
Je connais le circuit par coeur et sortant d'une journée la veille ce n'etait pas un avantage .

Comment dire mais à l'approche du 1er virage c'est difficile de faire abstraction à son réflexe de pistard pour passer à celui de drifteur et en effet comme je m'y attendais , rien ne c'est passé !!! Même pas un petit crissement de pneu .... Crying or Very sad

Le moniteur que je connais très bien ne me reconnaissais pas au volant !!! La trouille ? Bin peut-être bien !!! scratch
Même si les risques sont minimes , au pire un bac , je n'arrivais pas à ma lâcher .
On est là pour apprendre après tout !!!
On fera donc toute la première cession en mode pistard trouillard ... tongue

Après une petite pose et un grand débat avec myself , j'en suis arrivé à me dire que seul les trous du cul avait la courante ...
Et on repart pour plusieurs tours de .... crissements de pneus !!! cheers
Ca y est , j'ai fait mon premier travers controlé !!!! ............. sur 3 mètres !! Razz M'en fou , 1er victoire

La deuxième cession fût très appréciable sur mes progrès .
Par contre je maîtrise parfaitement le tête à queue !!! Twisted Evil
J'en ai fait en une cession plus que dans toute ma vie .

Après une pose et un remplissage de reserve d'eau j'ai pu partir manger le coeur léger après ma 3eme cession !!!
Je suis arrivé à faire quelques bonnes glissades ..... entre deux 360 Laughing
Victoire !!! pas tout à fait mais une grande satisfaction .

Le plus gros problème en ce qui me concerne est le lâché du volant !! scratch Pas facile d'y arriver !!!

Retour l'après midi sans l'appréhension , maintenant je savais à quoi m'attendre .
Ca ne voulait pas dire pour autant que je maitrisais mon sujet mais , il faut dire que l'après midi c'est monté beaucoup plus généreux que le matin .

2 cessions au programme et j'ai réussi à sortir quelques très belle glisses !!! Pour ceux qui connaissent là parabole devant la bute à Mérignac , et bien je suis arrivé à la prendre en drift au 9/10 cheers
Celle du fond idem !!! plus le S devant la cabane avec un peu de fumé .

Attention quand même , j'ai plus ou moins compris la façon de faire décrocher la voiture mais , arrivé à gérer le volant et l'accélérateur n'est pas une partie facile .

Pour clôturer mon petit stage , Fred , le moniteur m'a fait une petite démonstration d'enchainements de folie dans une facilité déconcertante .
Quand je le voyais maitrise ce volant , ses bras ne bougent pratiquement pas , c'est impressionnant !!!

Pour conclure , je ne sais pas drifter , il faut beaucoup d'heures de roulage mais j'ai pu sur les 2 dernières cessions prendre malgré tout du plaisir à faire très bien glisser la voiture et comme toujours l'excès de confiance après plusieurs enchainements , le 360 revient au galop ...

Il est clair que j'y reviendrait !!! Very Happy

Richard, Oliveblaye, LOUBET, Arnaud, champion33, Thierry203, guillaume et Pit111 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliveblaye
modérateur
Oliveblaye


Messages : 2132
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 61
Localisation : Le grand Sud-Ouest...

Drift .... Empty
MessageSujet: Re: Drift ....   Drift .... Icon_minitimeMer 14 Oct - 0:14

Super compte-rendu, Philippe!
Ça semble difficile à maitriser, la glisse....

_________________
Drift .... Sign_b11

serpent aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drift .... Empty
MessageSujet: Re: Drift ....   Drift .... Icon_minitimeMer 14 Oct - 1:07

Cool Philippe, je te dirais le nombre de 360 que j'aurai fait a Ladoux. Ca va etre holiday on ice ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Re135
V.I.P
V.I.P
Re135


Messages : 3082
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 58
Localisation : Belgique

Drift .... Empty
MessageSujet: Re: Drift ....   Drift .... Icon_minitimeMer 14 Oct - 7:10

Il faut Un peu de temps, ça ce joue au dixième de seconde trop ou trop’tard.

Mais quand tu maîtrise c’est un pied monstrueux de plus c’est très utile aussi bien sur route que sur piste.

serpent et champion33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
serpent
membre
membre
serpent


Messages : 359
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 56
Localisation : Autour de Bordeaux

Drift .... Empty
MessageSujet: Re: Drift ....   Drift .... Icon_minitimeMer 14 Oct - 7:59

En effet pas facile !!!!
Trop ou pas assez d angle de braquage, trop ou pas assez de watts sous la pédale et trop ou pas assez de vitesse, ça fait beaucoup !!!
Je compte bien y retourner pour apprendre encore un peu plus, certainement mars ou avril.

Comme tu dis Yves, c est un plus pour appréhender la route avec nos bolides !!
En aucun cas je 'ai fait ça dans le but de faire le con sur la route, il y en a qui se en charge deja !!!
Revenir en haut Aller en bas
champion33
membre
membre
champion33


Messages : 284
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 48
Localisation : la plus belle des régions

Drift .... Empty
MessageSujet: Re: Drift ....   Drift .... Icon_minitimeMer 14 Oct - 13:40

Si tu y retournes je pense essayer. D'ailleurs l'equipe du circuit me semble bien sympa . J'y suis allé faire un saut vendredi dernier apm 😉
Revenir en haut Aller en bas
https://le-driver.fr/
Richard
Admin
Richard


Messages : 1922
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 58
Localisation : Ariège/Aude

Drift .... Empty
MessageSujet: Re: Drift ....   Drift .... Icon_minitimeMer 14 Oct - 14:14

quel cout la journée?
merci Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flat6porsche.com
serpent
membre
membre
serpent


Messages : 359
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 56
Localisation : Autour de Bordeaux

Drift .... Empty
MessageSujet: Re: Drift ....   Drift .... Icon_minitimeMer 14 Oct - 14:40

champion33 a écrit:
Si tu y retournes je pense essayer.  D'ailleurs l'equipe du circuit me semble bien sympa . J'y suis allé faire un saut vendredi dernier apm 😉

On en reparle 😉




Richard a écrit:
quel cout la journée?
merci Philippe.

Normalement la journée est à 600 euros mais je pourrais te l avoir pour 500 euros.
En arrivant le matin un peu de théorie, démonstration à ses côtés pendant 2 tours pour les explications en live et après c est 5 séances de 15-20 minutes et il fini en te remontrant
Comment il faut faire.
Maximum de 3 pilotes ensemble.
Si ça te tente...
Revenir en haut Aller en bas
Re135
V.I.P
V.I.P
Re135


Messages : 3082
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 58
Localisation : Belgique

Drift .... Empty
MessageSujet: Re: Drift ....   Drift .... Icon_minitimeMer 14 Oct - 15:00

serpent a écrit:
En effet pas facile !!!!
Trop ou pas assez d angle de braquage, trop ou pas assez de watts sous la pédale et trop ou pas assez de vitesse, ça fait beaucoup !!!
Je compte bien y retourner pour apprendre encore un peu plus, certainement mars ou avril.

Comme tu dis Yves, c est un plus pour appréhender la route avec nos bolides !!
En aucun cas je 'ai fait ça dans le but de faire le con sur la route, il y en a qui se en charge deja !!!

Pareil ,on apprend juste le bon geste si on dérape sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drift .... Empty
MessageSujet: Re: Drift ....   Drift .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drift ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drift au centre de maîtrise.
» Maîtrise trajectoire et drift

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FLAT6'PORSCHE :: BAR DES PORSCHISTES :: BAR DES PORSCHISTES-
Sauter vers: